Visite du fort de Taragarh : fort qui surplombe le palais. On nous prête un baton à l’entrée pour éloigner les singes qui, pour le coup, sont beaucoup plus agressifs qu’à Chittorgarh ! Mais heureusement, on n’était pas tout seul, un petit chien nous a montré le chemin et a écarté les singes pour qu’on puisse passer.
Pour accéder au fort, la montée est rude : on grimpe, on grimpe, on grimpe… Arrivé en haut, on découvre un large fort abandonné et en piteux état où la nature a repris ses droits. On a beaucoup aimé se perdre dans les galeries, les pièces, le jardin : l’atmosphère y est très mystérieuse ! Sur les plus hautes terrasses, la vue sur Bundi est imprenable : la couleur bleue ressort aussi d’ailleurs de cette ville, certainement pour les mêmes raisons que Jodhpur.
Garh Palace : Mieux conservé que le fort, on commence par le jardin du zenana très bien entretenu. De nombreuses pièces sont recouvertes des murs au plafond vouté de peintures d’une grande finesse, encore bien conservées : la plupart représente des scènes de vie du maharadja de Bundi et des scènes religieuses. On a même vu l’accès au passage secret de la salle d’audience au jardin du zenana (accès direct pour que le maharadja puisse voir toutes ses femmes).
Question restaurant, on a du se rendre à l’évidence : il n’y a qu’un seul d’ouvert à Bundi en cette saison ! Heureusement pour nous, le propriétaire est très sympathique et on y mange très bien ! En se baladant dans la ville, on a eu l’occasion de déguster un délicieux lassi miel-safran-cardamone-pistache-raisin chez le sympathique Sathi : sensationnel.
Bundi est une ville assez calme (pour l’Inde) où l’on peut découvrir de belles peintures à tous les coins de rue.
C’est beau!!! Et toujours aussi dépaysant. Vous vous habituez à la chaleur? Vous avez l’air d’être comme des poissons dans l’eau. Vous revenez en France hein?? ^^ Bisous
J’ai été un peu déçu par Chittorgarh,car il y a beaucoup de ruines mis Menal et Bundi sont sympas!On voit la difficulté d’entretenir un tel patrimoine et tous les maharajas ne sont pas riches!Certaines peintures auraient besoin d’être un peu restaurées avant qu’il ne soit trop tard.Demain sur la route de Pushkar vous passerez peut être à Amber Bonne route,continuez à vous régaler!