Pushkar est une petite ville construite autour d’un lac, dominée par les collines. Pushkar est avant tout une ville sainte hindoue. Les eaux de son lac sont reputées laver de tous les pêchés et même guérir des maladies… On a visité un temple sikh (pour varier les plaisirs !) et le prêtre nous a même gardé à manger : nous avons donc gouté à un thali, préparé en grande quantité pour de nombreux disciples, assis sur les tapis du temple puis fait nous-même notre vaisselle (avec de la terre comme produit vaisselle !). Expérience très intéressante !
Roopangarh (et la Queen’s Suite !!!) : Après le repas du pauvre, nous voilà arriver au Fort de Roopangarh, transformé en hôtel. LA nuit luxueuse de notre voyage ! Entourée de sa propre galerie à arcades, une large pièce de 100m2 décorée par la maharani elle-même (femme du maharadja), on monte ensuite à l’étage, dans la charmante galerie où on a le choix entre les fauteuils à bascule, le lit-balançoire ou les petits coussins au sol ! Encore plus haut, accès privé à la terrasse. Vraiment splendide…
C’est votre chambre???? Je veux la même à Londres!!! ^^ (Je crois qu’elle fait 3 fois mon appart’!). Contente d’avoir de nouveaux de vos nouvelles. C’est toujours aussi beau et dépaysant. Vous avez l’air très heureux. Bisous
Vous avez dormi dans le lit-balançoire? Comme Marine,nous sommes heureux d’avoir à nouveau de vos nouvelles.Que c’est beau!…Gros bisous.
C’est marrant de dormir dans un musée ! On te rassure Marine, c’est lus grand que notre appartement aussi 🙂