Laguna de Bacalar : appelée aussi la lagune aux 7 couleurs. Il s’agit d’un mélange entre l’eau salée de la mer et l’eau douce de rivière, peu profonde (quelques mètres). Étonnamment bleue, c’est juste un régal de se baigner dans cette eau chaude et turquoise.
Cenote Azul : Un « cenote » est un grand puit profond naturel rempli d’eau. Le cenote azul, près de Bacalar, fait 90 m de profondeur. On n’est pas franchement rassuré de se baigner dans ce puits, du coup très sombre à cause de sa profondeur. Tout l’inverse de la laguna de Bacalar ! Heureusement, de petits poissons nous encouragent… Un restaurant est installé autour du cenote, c’est agréable de se baigner en attendant son plat de poisson !
Tulum : Quel choc : on rencontre maintenant plus d’Américains et de touristes que de Mexicains ! Mais il faut avouer que les plages de Tulum sont magnifiques et que l’eau des Caraïbes est vraiment aussi claire qu’on nous l’avait dit. C’est notre dernière étape : on va rester 4 jours à Tulum pour visiter les alentours. L’hôtel Itour Mexico est vraiment sympa, géré par un Italien plein d’humour, on a droit à la « habitacion de la Revolucion » où toute la déco de la chambre est en rapport avec le thème. Toutes les chambres sont à thèmes : Speedy Gonzales, El Angelo (catcheur)! Ce soir, on a d’ailleurs mangé… italien ! L’hôtel est jumelé à un restau Italien vraiment très bon où on rencontre tous les Italiens du coin ainsi que quelques Mexicains.
Vos photos sont magnifiques.Les sites sont grandioses et paradisiaques!Merci de nous faire partager tant de merveilles et de nous faire voyager dans l’espace et dans le temps!Profitez pleinement des jours qu’il vous reste.Bisous.
Bon, vous nous donnez vraiment trop envie !!! L’eau paraît magnifique et les poissons accueillants.
Profitez bien de vos derniers jours de chaleur.
Myriade de bises