Ça y est, cette fois-ci, on rentre dans la partie montagneuse ! Superbe route qui suit une vallée naturelle, au milieu des monts Arawelli. De nombreux singes nous regardaient passer sur cette route peu fréquentée. On est passé au milieu de terres très cultivées qui bordent une rivière, l’eau est remontée ici par des norias activées par des bœufs tournant en rond (principe vieux comme le monde) La modestie des villages et la beauté des paysages est particulièrement touchante.
L’imposante forteresse de Kumbhargarh se situe en pleine nature sauvage, en dehors des sentiers battus. Sa muraille de 12km de long et 36 km d’enceinte découpe tout l’horizon : après avoir grimpé, grimpé, grimpé… le spectacle en haut du site est impressionnant !
Udaipur : une très jolie ville avec ces deux lacs et le somptueux palace du maharadja construit sur le lac Pichola, avec en arrière-plan les montagnes verdoyantes : un magnifique panorama, très photogénique !
Jardin Sahelion-ki-bari : ensemble de jardins construit par le maharadja… pour son harem de femmes. Les jardins sont somptueux, des jets d’eau fusent d’un peu partout. Très rafraichissant.
Spectacle de danse et de marionnettes : on a assisté ce soir à un spectacle traditionnel. Assis dans une cour d’une haveli, la scène prend vie avec des danseuses rajasthanies, des scènes de marionnettes pleines d’humour… le tout accompagné de musique. Un cadre envoutant !
Chaque jour, à voir vos photos et vos découvertes j’en ai littéralement le souffle coupé! C’est juste époustouflant et semble imprégné d’une culture tellement riche. Merci encore de nous faire découvrir ça! Vous allez revenir changer j’en suis sûre. Bisous
Toutes vos photos mériteraient des commentaires et nous font rêver. Le contraste est saisissant entre l’apparente pauvreté des indiens qui n’ont pas beaucoup de “réserves” (la peau sur les os) et leur beauté, ainsi que celle de leur environnement et des paysages grandioses … Merci de ces partages. Bonne suite de voyage
Nous avons un peu le tournis avec le rythme soutenu que vous vous êtes imposé.La noria,nous l’utilisions encore il y a à peine un siècle!Les forteresses sont très bien conservées.J’ai cru “reconnaître” un banian dans l’arbre imposant photographié.Vous qui sembliez un peu blasés des temples jaïns,vous avez du toucher le sommum à Ranakpur!Merci de nous avoir fait un peu partager le spectacle de marionnettes à Udaipur.Bonne continuation.Bisous.