Visite de l’Empire State Building avec Simon : en moins d’une minute à peine, on arrive au 80ème étage, les oreilles bouchées par l’altitude. L’Empire State Building est une véritable prouesse technique pour l’époque : construit en 11 mois à peine la plus haute tour du monde (pour l’époque) pendant la période de la grande dépression (1929). Il a été par la suite détrôné par les tours du World Trade Center, de la Freedom Tower puis par bien d’autres mais a gardé son statut pendant 40 ans. La vue panoramique sur la terrasse extérieure sur tout New York au 86ème est assez spectaculaire. De cette magnifique vue d’ensemble, on a pu repérer Le Flat Iron, célèbre pour sa forme de fer à repasser, la statue de la Liberté, le Brooklyn Bridge….
Après un repas dans un pub Irlandais, direction Macy’s, le plus grand magasin du monde. 8 immenses étages remplis de vêtements, accessoires, etc. Les Galeries Lafayette version démesure… américaines quoi!
De là, direction le Flat Iron pour le voir de plus près. Aussi esthétique que de loin !
On est ensuite allé à Central Park où on a été suivi de très près par les écureuils. Véritable poumon vert de New York, les petits ponts, lacs, et faux châteaux ont joliment été plantés dans ce décor. On y croise des classes de sport ou bien des joggeurs… C’est une balade très agréable nous offrant un véritable bol d’oxygène nous faisons presque oublier cette ville oppressante… presque…. car impossible de se débarrasser complètement des grands buildings entourant le parc qui restent quoi qu’on y fasse dans notre champ de vision !