Tonina : superbe site archéo entre Saint Cristobal de Las Casas et Palenque, peu fréquenté par les touristes et entretenu par les zapatistes. Site construit sur une colline en plusieurs terrasses. La vue en haut de la pyramide est toujours impressionnante mais cette vue à 180° sur ce paysage vallonné du Chiapas est superbement splendide et vaut toutes celles qu’on a vu précédemment réunies ! Ce site a détrôné Uxmal : c’est le plus beau pour nous jusqu’à présent !
Agua Azul : on a eu de la chance car n’ayant pas plu hier, on a pu admirer ces belles cascades dans leur bleu azur. L’eau est tellement claire qu’on a presque l’impression que c’est de l’eau de piscine teintée ! Dommage que ce soit si touristique.
Palenque : arrivée à l’hôtel, un peu fatigués par la route sinueuse du Chiapas.
Effectivement la couleur de l’eau est magnifique!!! ça donne envie de glisser le long des cascades derrière vous!! Mais dites-moi là aussi il y a des crocodiles??? ^^
Profitez bien tous les deux!
Bisous
Vous commencez à prendre des couleurs. Vous semblez fatigués mais tellement enthousiastes. C’est magnifique!
Savourez malgré le trajet chaque jour.
Gros gros bisous.
Bonsoir,
La photo 5 de Agua Azul donne vraiment envie de se baigner (si l’on ne pense pas aux petits crocos qui sont sans doute là aussi ?). Vous avez apparemment bien fait de visiter Tonina qui est moins touristique, à tord, comme le montrent vos photos
Après toute cette descente vers le sud, il va falloir penser à remonter ! Il semble que de beaux paysages vous attendent encore !!!
Bonne route et merci pour le partage.
Myriade de bises
Non, il n’y avait pas de croco à Agua Azul… même si ça aurait pu être drôle un croco dévalant une cascade! 😉 Pas de crainte, c’est un lieu de baignade.