Visite de Boston. On a suivi le célèbre Freedom Trail, circuit tracé au sol avec des briques rouges afin que tous les touristes puissent suivre facilement les événements de la révolution américaine qui se sont déroulés à Boston.
On a ainsi pu voir la magnifique State House du Massachusset (encore plus impressionnante que celle de Rhode Island!) avec ses vitraux, ses peintures et sa salle des drapeaux.
Un peu plus loin, l’Old State House, où a eu lieu le massacre de Boston et où a été lu la déclaration de l’indépendance pour la 1ere fois.
Puis l’Old North Church, où des complices ont averti Paul Revere en plaçant des lanternes sur le clocher pour indiquer la direction par laquelle arrivaient les Anglais.
On est ensuite monté sur l’USS Constitution, beau trois mats construit à Boston juste après l’indépendance pour se défendre des Anglais.
On a fini par déguster la réputée Boston cream pie dans son lieu d’invention, la Parker House, histoire de se réchauffer (il faisait 50° dehors, en Fahrenheit bien sur !).
Avant de partir, on est quand même passé voir les universités reconnues du MIT et de Harvard.
Merci pour les nouvelles régulières,pour les commentaires riches et toutes ces belles photos.
Bon retour sur Paris.
Un petit coucou de notre part à tout le monde.
Gros bisous.