Akumal : à quelques km de Tulum, c’est un endroit privilégié pour faire du snorkeling car la barrière de corail est très proche de la côte, seulement 200m. Avec notre masque et tuba, on a nagé avec les tortues (magique !) puis on s’est approché de la barrière de corail où on a vu de nombreux petits et gros poissons aux jolies couleurs.
Tulum : notre dernier site archéo (snif…) mais certainement le plus frustrant car on ne peut ni grimper ni approcher de prêt ses ruines. Il s’agit du site le plus récent qu’on ait visité (époque post classique). Les ruines en elles-mêmes ne sont pas sensationnelles mais le cadre, en revanche, avec une superbe vue sur la mer, est vraiment exceptionnel. Le site a même un accès à une petite plage privée. Petite baignade pour couper la visite. Le soleil boudait un peu aujourd’hui mais la mer n’en était pas moins turquoise.
Ce soir, bon repas dans un hôtel restaurant « éco-chic », la Zebra, sur la plage où il y avait un cours de salsa suivi d’un groupe de musique cubaine. Super ambiance !
Vous avez super bien préparé votre voyage et je crois que tout le monde s’est régalé de vous suivre au fil des jours.L’album photos est une merveille!…Je crois qu’il nous reste encore un post!
Bonne fin de séjour.
Gros bisous.