Aujourd’hui départ de l’Isla Holbox pour un retour à la civilisation. Enfin c’est ce que l’on croyait. Mais le chemin vers notre premier site maya, Ek’Balam, s’est révélé assez peu civilisé ! Sur plus de 30 km, le TomTom nous a fait prendre des routes (un bien grand mot) à peine carrossable. On ne nous y reprendra pas à suivre bêtement le GPS. Dorénavant c’est GPS et carte !
A Ek’Balam nous avons pu grimper sur notre première pyramide maya. Premier enseignement : il est bien plus facile de monter que de descendre ! Deuxième enseignement : malgré le vertige, la vue est magnifique du haut des pyramides.
Pour se remettre de ces émotions nous avons fait une pose sur le zocalo (place principale) de la ville de Valladolid. Et après un détour pour voir le plus vieux monastère du Mexique, nous avons été à notre hôtel à Chiche Itza. Le spectacle son et lumière ayant été annulé, nous avons pu tranquillement nous détendre dans la piscine de l’hôtel puis devant un bon repas typiquement yucatèque.
Vous êtes beaux avec vos chapeaux: de vrais mexicains!
Le GPS n’indique pas toujours le meilleur chemin.
Bonne route.A bientôt.
Gros bisous.
L’ aventure ! c’est l’aventure !….Vous aurez beaucoup de choses à raconter .
J’ avais mis un commentaire hier, mais je ne sais si vous l’avez reçu.
Bisous , Maman
Coucou ! Vous êtes vraiment de beaux touristes, tous les 2, avec vos chapeaux ! Amusez-vous bien au milieu des temples mexicains… Bisous, Cécile.
Vous avez vraiment la “tourist touch”!!! J’espère que vous allez nous revenir un peu bronzés!