browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Jour 4: Deshnoke et BadaBagh

Posted by on 23/05/2013

De bonne heure, on est parti pour le temple de Deshnok, le temple des rats. En effet, ce temple en est rempli. Les rats font ici l’objet d’une attention religieuse particulière : ces petits rongeurs seraient d’après la légende les réincarnations de musiciens du désert, les Charan. On les vénère donc  et ce sont eux les maitres des lieux ! On n’a pas vu de rat blanc (signe de bon présage) mais on a bien fait attention à ne pas écraser de rats noirs (signe pour le coup de mauvais présage)…

Deshnoke-3

Deshnoke-3

 

On a pas mangé avec les rats mais nous sommes allés chez un peintre de miniature. Il a fait un dessin sur l’ongle de Pam (voir photo dans l’album “Divers”). Vraiment impressionnant une telle précision !

Nous voilà ensuite parti pour 6h de route en direction de Jaisalmer. Le paysage se fait de plus en plus désertique à mesure qu’on se rapproche… On est passé par Pokaran où se trouve le centre de recherche qui expérimenta la bombe atomique indienne.

Jaisalmer est une ville fortifiée, à la frontière du Pakistan, à seulement quelques kilomètres du grand désert de Thar… Son époustouflante  forteresse ressemble véritablement, avec ses beaux bastons, à un château de sable grandeur nature… Jaisalmer porte bien son nom de Cité d’Or.

Jaisalmer-1

Jaisalmer-1

 

Visite de Bara Bagh en fin d’après-midi. Il s’agit d’un ancien jardin de Jaisalmer où sont érigés des cénotaphes, monuments au mort, en hommage aux Maradjas de Jailsamer. Cet endroit, à l’architecture travaillé et typique, est réellement plein de charme ; on s’y balade sereinement, d’autant plus lorsqu’on est seul sur les lieux ! En arrière-plan, se dressent des centaines d’éoliennes que l’armée a installées pour subvenir aux propres besoins énergétiques de son camp construit tout près de la frontière pakistanaise. Cela tranche avec le décor historique et donne à ce lieu un côté décalé qui le rend d’autant plus attrayant 🙂

BadaBagh-9

BadaBagh-9

 

3 Responses to Jour 4: Deshnoke et BadaBagh

  1. Memie

    J’ai un peu le” tourni “à regarder toutes vos photos !…..Superbe. Trop mignons les rats…..Vous en avez adopté un?…..
    Pour les ongles :mode à lancer en Europe…..Si vous avez trop chaud, vous pouvez vraiment nous envoyer quelques degrés!….
    Plein de bisous

  2. Danielle

    Vous n’avez pas acheté des tenues indiennes? C’était trop périlleux de chercher des boutiques dans une ville où il n’y a aucune discipline de circulation.
    Ce doit être impressionnant de se déplacer au milieu des rats(aussi nombreux).
    Les photos sont très belles et nous permettent de partager un peu votre voyage mais sans fatigue et sans chaleur.
    Soyez prudents.
    Gros bisous.

  3. Pappety

    Je prends aussi la plume pour vous féliciter sur le choix des photos, leur intérêt et leur qualité qui ne se démentent pas.
    Très impressionnant, Jaisalmer, effectivement “époustouflante” forteresse !!! moins noire que le chateau d’Angers.
    Et du plus grand au plus petit, l’ongle de Pam est, lui aussi, très impressionnant.
    Bonne continuation.
    Bises.

Leave a Reply